Je m’appelle Sandra Pépin

Après 30 ans passés dans le salariat, un burn-out m'a frappée et j'ai senti qu'il était temps de prendre un nouveau chemin, de me retrouver.

La sophrologie est devenue une évidence pour moi, un moyen de retrouver la tranquillité d'esprit et de vivre en accord avec ma nature profondément tournée vers les autres.

Puis, en 2023, la vie m'a encore mise à l'épreuve : mon fils et mon père ont été diagnostiqués avec un cancer.

Cela m'a poussée à me spécialiser dans l'accompagnement des personnes atteintes de cancers, ainsi que des adolescents, pour leurs offrir un espace de réconfort et de soutien, tout comme celui que j'aurais aimé trouver pour mes proches et pour moi-même.

Mon accompagnement en sophrologie est enrichi par une palette de compétences complémentaires, conçues pour répondre pleinement à vos besoins uniques.

« Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. »

— Bouddha

Sophrologie

Ateliers Sophro-Trainer

Choses que vous ne savez pas sur moi

  • J'intègre des outils de coaching pour vous guider dans la définition de vos objectifs et la mise en œuvre de plans d'action concrets. La sophrologie apaise l'esprit et clarifie les pensées en complément du coaching qui renforce la confiance et la capacité à agir.


  • Ma formation de praticienne en yoga me permet d'intégrer des exercices de respiration et des postures ciblées, favorisant une détente corporelle profonde qui soutient et amplifie les bienfaits de la sophrologie.


  • L'hypnose classique est un atout précieux qui me permet de travailler efficacement au niveau de votre inconscient. En complément de la sophrologie, elle offre la possibilité de lever des blocages émotionnels profondément enracinés et de favoriser des changements positifs et durables.


  • Les tensions du visage et du crâne peuvent freiner le lâcher-prise. En les libérant, la relaxation devient plus profonde et efficace. Associée à la sophrologie, elle facilite un lâcher-prise plus rapide et durable.